750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau moelleux aux pommes

Dans mon frigo, j'avais un tas de pommes et quoi en faire avec. Une tarte aux pommes, mais on en a tellement dégusté. Alors, j'ai voulu changer de la routine et voulais quelques chose de moelleux . Si vous aussi voulez comme moi , alors venez dans ma cuisine pour le réaliser . Il faut :

Ingrédients :

  • 120 g de farine
  • 1 gros oeuf
  • 60 g de sucre
  • 3 cas de lait
  • 3 cas d'huile ou de beurre (utilisé du beurre)
  • 1 sachet de levure
  • Vanille

​Garniture :

  • 4 pommes
  • 50 g de beurre
  • 50 g de sucre
  • Vanille
  • 1 oeuf

Préchauffer le four à 180°.

 

Dans un saladier mélanger tous les ingrédients, c'est à dire, l'oeuf , le sucre, l'huile , le lait, la farine et la levure..

Nettoyer les pommes de couper en quartiers sans enlever la peau, et déposer dans un moule de 28 cm environ, beurré et fariné. Tasser bien les pommes les unes à cotés des autres et verser la pate par dessus les pommes.

Enfourner pendant 20 mn environ. Dès que vous voyez les bordures du gateau prendre des couleurs, ajouter le beurre que vous auriez fait fondre au micor ondes, le sucre, l'euf et la vanille. 

N'ayez pas peur le gateau vas absorber le liquide et lui permettre à avoir ce joli doré . Ajouter 15 à 20 mn et c'est pret. Vérifier la cuisson avec un couteau

Laisser refroidir, saupoudrer de sucre glace, ce gateau n'est pas beaucoup sucré (bon pour les régimes).

 

Je sous souhaite une bonne réalisation. Il est facile n'est-ce-pas !!!! allez bisous

 

 

 

 

Gâteau moelleux aux pommes
Gâteau moelleux aux pommes
Bonne dégustation avec un thé à la menthe .
Bonne dégustation avec un thé à la menthe .

Bonne dégustation avec un thé à la menthe .

Tag(s) : #Patisseries
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :